Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Miss Big
24 février 2010

The show must go on...

Queen_Made_In_Heaven_Frontal Merci à mes deux lecteurs !

Ca fait plaisir de lire vos commentaires. Du coup, j'ai décidé de continuer ! C'est que j'ai un vrai lectorat maintenant !! Si si !!

Je crois que comme beaucoup de gens, j'ai traversé une période de doute. Vous savez celle où tout ce qu'on fait semble nul, sans intérêt et dénué de sens (j'aime bien cette expression ...). Il suffit parfois d'un petit mot gentil (deux dans mon cas) pour retrouver goût à ce que l'on fait.

Le problème, c'est quand cette période de doute touche plusieurs aspects de votre vie.

Le côté privé d'abord. L'Homme est bien courageux ... Il supporte sans broncher mes "toutes façons, chuis moche, qu'est ce que tu fais avec moi ..." et mes "j'arrive à rien au boulot, chuis nulle, je devrai me reconvertir en éleveuse de chèvres dans le Larzac ...". Bref, un vrai bonheur à vivre au quotidien ! Le problème, c'est (mais pardonnons lui, après tout, ce n'est qu'un homme) qu'il ne sait pas trouver les mots pour me sortir de cet état de torpeur dans lequel je suis à ce moment là.

Le côté pro ... Pauvres collègues... Ils supportent mes sautes d'humeur, mes découragements, mes "on y arrivera jamais ..." ou mes "mais quel sale c** !! c'est pas possible d'être aussi nul en management !" Bref, ils n'ont pas la vie facile avec moi dans le bureau.

En général, du moins, c'est ce que j'ai cru constater pour ma part, il suffit qu'un truc s'arrange pour que le reste suive.

Exemple (on démontre toujours mieux par l'exemple...) :

Mon adorable chef, appelons le JL., nous demande d'effectuer le travail de personnes qu'il a mis sur un autre projet.

Projet complètement à la bourre car la chef de ce projet est parfaitement submergée de travail. Vous comprenez, c'est pas facile de conjuguer devoir de maman (elle est au 4/5ème) et boulot. Surtout quand ce boulot est en relation directe avec le client (sur 3 jours de réunion avec le client qui vient exprès de l'autre bout de la France, elle trouve le moyen d'en passer un en télétravail et sans visio conférence, un en réunion et le troisième chez elle à garder son fils...). Enfin bref !

Notre cher JL. décide donc que nous devrons effectuer le travail de ces personnes compétentes aussi bien et voire plus vite qu'elles ...  Nous sommes des professionnels, nous aurons fini pour la fin de l'année. Sans quoi les congés prévus, ben il se "réserve le droit de les reporter" et tant pis pour nos projets si on en avait, on n'a qu'à ne pas avoir de vie sociale ! Admirez la tournure de phrase, le choix des mots utilisés ici. Il ne supprime pas, il ne menace qu'à demi mot. Ah quel communicateur ! Et quel manager inspirateur de motivation !!

Bref, cette période de motivation intense au boulot (Les boules, je les avais é-nor-mes !!!) qui coïncidait pile poil avec ce dernier coup de mou m'a transformée en monstre de déprime et de peu de confiance en soi.

Eh bien il a fallu l'espace de 10 jours, pour que notre priorité change à nouveau et mette au placard les menaces encouragements de notre chef bien-aimé ! Résultat des courses, une Miss Big beaucoup plus agréable, aimable et charmante (oui, je m'envoie des fleurs, c'est toujours ça de pris !)

En tout cas, merci à vous deux mes chers lecteurs ! Merci à l'Homme d'être si patient ! Merci à mes collègues de me supporter sans broncher !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Miss Big
Archives
Publicité