Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Miss Big
27 octobre 2009

Automne

feuille_d_automneC'est peut être idiot, mais j'adore l'automne. Surtout juste après le week end de passage à l'heure d'hiver.

J'avoue que chez mes parents, mis à part lors de ballades en forêt où les couleurs explosent, je suis pas über fan de la pluie, du froid, du brouillard et du vent ... Mais ici ... A mais c'est tout autre chose !

Déjà, la plupart du temps, le soleil brille encore, dans un ciel bleu d'azur. Et même s'il fait un peu plus frais qu'à la fin de l'été et que le vent souffle de plus en plus souvent, la douceur de la température me rend la saison tout de suite plus supportable.

Donc, j'adore l'automne ! Surtout ici ! Surtout juste après le week end de passage à l'heure d'hiver. (oui, je sais je l'ai déjà dit !)

Ca ne dure pas plus d'une semaine, mais j'essaie d'en profiter un peu chaque jour. Entre 17h30 et 18h, le ciel est magnifique. Complètement différent suivant la direction vers laquelle vous vous tournez.

A l'Est, il est indigo. Le crépuscule est là, la nuit arrive, mais vaillamment, chaque lampadaire mène le combat. Ils luttent pour retarder le noir absolu. De leur éclat de sodium, ils essaient de repousser l'inévitable. La nuit semble peiner à progresser et à envahir la ville. La lune observe ce combat perdu d'avance de son unique oeil.

A l'Ouest, évidemment, le soleil tire sa révérence. Flamboyant et magnifique, il se couche sur une mer scintillante, jusqu'à son prochain retour. De superbes dégradés de rouges et d'oranges envahissent le ciel, réchauffant l'atmosphère et donnant leurs couleurs aux feuilles des arbres de la région, jaunis pas l'automne.

Au Nord et au Sud, on a un mélange de toutes ses couleurs à la fois. Parfois, dans le reflet d'une façade vitrée d'un bâtiment, une coloration dorée égaie un peu plus encore le décor.

La fraicheur envahit peu à peu l'air ambiant, quelques oiseaux courageux lancent encore quelques notes. Un air qui sent encore une peu l'été, mais qui annonce bien l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Miss Big
Archives
Publicité