Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Miss Big
16 décembre 2008

Je n'aurai plus d'excuse ... (déjà que...)

no_excusesAprès ce post, je n'aurai plus d'excuse ! Déjà que je n'en avais pas beaucoup ... Bon ok, pas du tout...

Comme je le disais dans mon post précédent, j'ai d'abord commencé à travailler sur Marseille tout en habitant à plusieurs dizaines de kilomètres. N'étant pas détentrice du permis auto, je n'avais pour moyen de transport que les transports en commun (SNCF puis Métro-Bus) ce qui consommait énormément de temps et d'énergie dans la semaine pour pas grand chose en fait.

Alors que le déménagement sur Marseille se précisait, je répétais à qui voulait l'entendre que "Je ferai ça une fois arrivée sur Marseille", le "ça" regroupant tout un tas de choses... J'avais (j'ai toujours d'ailleurs...) tout un tas de projets, que je ne pouvais pas accomplir à cause de cet éloignement et du manque de temps etc etc...

 

Pour le coup, j'avoue que je suis un peu comme un brochet... toute la force est dans la yeule !

 

C'est pas que j'veux pas...

 

C'est que euh...

 

Bon ok... Je n'ai aucune excuse !

 

Dans la liste des choses à faire arrivée sur Marseille, il y a, sans aucun ordre de préférence (faudrait pas abuser non plus...) :

 

  • passer le permis auto : y en a marre de dépendre des autres pour se déplacer ! Ras le bol de me faire trimbaler du point A au point B sans aucune garantie d'horaire (merci la SNCF) ! Ras la casquette de ne faire que subir ma vie ! Et puis surtout, je pense que c'est tout de même la condition sine qua non à la réalisation de tout le reste de la liste... (qui a dit que cette liste n'avait pas d'ordre de préférence ??)
  • aller à l'opéra, au théatre : on ne peut pas dire que Marseille ne soit pas une ville culturelle !! Et pour avancer faut s'ouvrir !! Et pour s'ouvrir faut pas rester enfermé !!
  • prendre des cours de chants : j'aime beaucoup chanter quand j'écoute un morceau qui me plait, malheureusement pour mes pauvres contemporains. Je crois qu'un peu de justesse ne ferait pas de mal si je veux que Marseille reste une ville ensoleillée...
  • apprendre le portugais : ancrée dans mes racines, cette langue me semble incontournable. Mon papounet ayant décrété qu'il ne nous l'apprendrait pas lorsque nous étions enfants mon frère et moi, je n'ai pas eu la chance d'être bilingue dès mon plus jeune âge. J'espère bien réparer cet état de fait et aller visiter les cousins sans avoir à portée de main un interprète.
  • perdre du poids... : ben euh... oui... faut se rendre à l'évidence, j'ai pas mal de kilos à perdre... L'Homme aussi d'ailleurs...

Je sais que la liste n'est pas complète, mais je l'ai dit tant de fois et à propos de tant de choses que voilà, ma petite tête n'a pas tout retenu...

Comment ça j'ai la mémoire sélective ??

EDIT du 21/01/2009 : Comme me l'ont fait si gentiment remarqué mes délicieux collègues lundi matin (ils m'ont  presque conspué les sal**ds !!), je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Marseille en touriste (même si j'avais adoré cette promenade by night...) et encore moins de rendre visite à cette vieille Dame qui du haut de son perchoir garde un oeil sur la cîté phocéenne. Et bien voilà une chose de plus à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne pouvais pas couper court à notre tchat sans poster quelques lignes ici après une si grande journée ... parce que la journée qui vient de s'écouler est à marquer d'une grande croix rouge: tu as entamé ta liste !!!!<br /> Bravo, bravo, bravo ... je te le redis ici, je suis de tout cœur avec toi ma belle |o|
M
LOL ! <br /> Lourde tache que celle là. J'espère que tu vas bien vouloir me coacher...<br /> <br /> Au fait, tu es sûre que je n'ai rien oublié ?
E
Ayé .. c'est tailler dans la pierre. <br /> La liste, THE liste est là, écrite à l'encre indélébile.<br /> Tu es désormais, tu es chef de projet ma belle !<br /> Donc, en tant que CP, tu te dois de fixer des objectifs quantifiables et facilement atteignables (dixit le petit manuel du petit chef de projet, disponible dans toutes les bonnes librairies).<br /> Donc, poses toi des jalons, pour progresser dans ta réalisation. Jalons fixés sur une échelle de temps, 2009. Penses à mettre aussi de temps en temps une recette pour le client .. c'est moi le client et attention, je ne fais pas de kdo !
Publicité
Le Monde de Miss Big
Archives
Publicité